A PROPOS

Concrete Donkey est un trio de Blues-Rock dont les humeurs musicales oscillent entre les ballades blues d’Eric Clapton, le groove de The Police et l’énergie rock des Rolling Stones.
 
Tout commence en 2013, entre les montagnes savoyardes et le bassin lémanique, lorsque Richard Lledo (Batterie) et Ben Farque (Basse) s’associent à Renaud Laporte (Guitare/Chant).
 
Une rythmique en béton armé où se posent riffs aériens et mélodies envoutantes, des textes imagés dessinant une ambiance mélancolique et intemporelle…
 
Tels sont les éléments incontournables de l’univers musical de CONCRETE DONKEY.
 
2014 est une année bien remplie pour CONCRETE DONKEY. C’est en janvier que le groupe fait sa première apparition publique sur la scène du Brin de Zinc à Barberaz.
 
Quelques concerts plus tard, on le retrouve en août sur la scène de «Cité d’été» à Chambéry (73), en première partie de Natalia Doco.
 
En parallèle, Concrete Donkey travaille en collaboration avec Cockpit Prod. Et le Brin De Zinc sur son premier EP. Le club de Barberaz les accueille lors du tournage de leur clip en juin et pour le concert de sortie de l’EP «Wake Up» en octobre.